Les fondateurs

PHILIPPE II DE GASPÉ BEAUBIEN

« L’importance du leadership »
Co-président de la Fondation de Gaspé Beaubien, philanthrope, entrepreneur visionnaire et pionnier du monde de l’entreprise familiale.

NAN-B DE GASPÉ BEAUBIEN

« Transmettre la sagesse et servir les autres »
Co-présidente de la Fondation de Gaspé Beaubien, formatrice et oratrice renommée, psychologue de formation, Nan Bowles (Nan-b) de Gaspé Beaubien est une pionnière dans l’avancement de l’entreprise familiale.

La troisième génération

PHILIPPE III DE GASPÉ BEAUBIEN

Innovateur de talent, qui aime « agir rapidement et saisir les occasions », Philippe III de Gaspé Beaubien détient un MBA de la prestigieuse Université Harvard. Sa carrière a franchi une première grande étape chez Télémédia, puis chez T Investment Corp, une société de portefeuille canadienne. Il a aussi fondé Redline Communications Inc, une entreprise qui vend à l’échelle mondiale de puissants réseaux sans fil à couverture étendue performant dans les endroits les plus difficiles d’accès ainsi que des applications essentielles à la réussite de la mission de ses clients.

NANNETTE DE GASPÉ BEAUBIEN

Nannette de Gaspé Beaubien est une administratrice financière chevronnée qui détient un MBA de l’Université de Toronto. Réputée pour son flair en finance et son instinct en marketing, elle aime « amener une entreprise naissante vers le succès ». Elle a réalisé des transactions majeures chez BMO Groupe financier et Telemedia Ventures, et agit comme conseillère et aviseure auprès de diverses sociétés.

FRANÇOIS DE GASPÉ BEAUBIEN

Après des études au Haverford College et un MBA à Harvard, François a assumé avec son frère et sa sœur le rôle de copropriétaire de l’entreprise Télémédia. Sachant qu’il faut « mesurer les résultats pour assurer l’excellence », il a contribué au développement spectaculaire de Zoom Média dont il a fait une entreprise d’envergure internationale. Il est président du conseil de la Digital Place-based Advertising Association (DPAA), un organisme sans but lucratif qui vise à stimuler la croissance des médias extérieurs

NANON DE GASPÉ BEAUBIEN MATTRICK

Nanon de Gaspé Beaubien-Mattrick est convaincue que « chaque jour offre une occasion de vivre sa vie pleinement et passionnément pour le changement ». Elle est fondatrice et présidente de Beehive Holdings, une société d'investissement providentiel. Auparavant, elle a contribué à faire de Télémédia le plus grand éditeur de magazines pour consommateurs et le plus grand opérateur de stations radio au Canada. Détentrice d’un MBA de la Business School de Harvard, Nanon est administratrice et conseillère auprès de sociétés privées.

La quatrième génération

Philippe IV DE GASPÉ BEAUBIEN

Élève au collégial, 19 ans, Philippe IV a complété son secondaire à Montréal, au Lower Canada College, et en Suisse au Neuchâtel Junior College. Il est présentement engagé dans des études collégiales à la New York University. Il a déjà acquis une expérience de travail comme interne en été à la CIBC Marchés financiers, et chez Dealroom.com.

Louis-Alexandre DE GASPÉ BEAUBIEN

Élève au secondaire, 16 ans, Louis-Alexandre étudie présentement au Lower Canada College. Engagé depuis 2011 dans l’action de la fondation de Gaspé Beaubien pour la conservation de l’eau, il est l’un des instigateurs du projet « Mission Rivière » dont l’objectif consiste à mobiliser les communautés pour assurer la préservation de la rivière des Outaouais.

Tatianna DE GASPÉ BEAUBIEN

Élève au collégial, 19 ans. Étudiante de douzième année au St Michaels University School de Victoria, Colombie Britannique, Tatianna se destine à l’éducation pour la petite enfance. Elle a toujours aimé se porter bénévole auprès des enfants, que ce soit dans les camps de vacances, dans des studios d’initiation aux arts graphiques, en garderie, ou à l’école pour la nature de Victoria (Victoria Nature School) qui cherche à introduire les tout-petits de 3 à 5 ans à la beauté du monde naturel, le plus authentique des terrains de jeux.