Politique de dons

Projets initiés par la fondation

Pendant plus de 20 ans, la Fondation s’est concentrée sur les enjeux des familles en affaires. Depuis 2015, la nouvelle génération de Gaspé Beaubien s’est toutefois tournée vers une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la préservation de l’eau. La Fondation alloue aujourd’hui la majorité de ses fonds à des initiatives pour la préservation de l’eau et la sensibilisation de la population. Elle met au point des projets innovants avec des partenaires qui se démarquent par leurs actions et qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.

Par son approche de philanthropie entrepreneuriale, la Fondation agit au-delà d’une simple contribution financière. Elle détermine les acteurs clés dans ses projets, facilite la consultation et la participation, et met à profit sa grande expertise en affaires pour en assurer le succès et la pérennité.

Projets soutenus par la fondation

La Fondation privilégie les projets basés sur des améliorations à long terme doublées d’une approche novatrice afin de contrer une problématique sociale ou environnementale ciblée. Les résultats de ses projets sont mesurables et aptes à être remaniés selon la progression mesurée en cours de route.

Les entités que nous soutenons actuellement sont :

• AquaAction
  • Musée de Gaspé Beaubien
  • Maison Phoenix

Nous ne recevons aucune autre demande qui n’est pas en lien direct avec ces organisations.