Notre approche

La Fondation a été créée en 1990 par Nan-B et Philippe II de Gaspé Beaubien pour partager généreusement leur temps et leurs ressources avec la communauté.

Les projets philanthropiques de la famille sont approchés dans un esprit d’entreprenariat.

Cette approche se base sur trois principes fondamentaux. Premièrement, échanger avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et déterminer ensemble les actions clés du projet, secondement, fournir les capitaux initiaux nécessaires au développement du projet, et assurer la pérennité du projet par la recherche de financements durables.

Nos valeurs

La collaboration multi-sectorielle et l’association avec des experts reconnus sont au cœur de notre mode opératoire. Les nouvelles générations sont elles aussi au centre de nos programmes qui encouragent les nouvelles perspectives et les idées innovantes. La diversité de nos partenaires est la source de l’innovation et de la créativité sur lesquelles se base la durabilité de nos projets.

Notre action est soutenue par les valeurs qui nous définissent et donnent forme à nos projets.

• Planification : Le temps est le meilleur allié du changement, nos projets sont donc étalés sur une période minimale de cinq ans pour assurer des changements durables.
  • Innovation : Afin d’être à l’avant-garde de l’innovation et assurer des processus internes efficaces, les nouvelles technologies sont une priorité dans nos projets.
  • Famille : Peu importe son modèle, la famille est à l’origine des liens les plus forts et les plus durables dans la société. L’inclusion des familles dans nos projets est donc toujours valorisé.
  • Communauté : C’est au sein de sa propre communauté que l’on peut le mieux comprendre les enjeux et avoir le plus grand impact. C’est pourquoi la Fondation privilégie les actions locales. Elles rayonneront par la suite sur d’autres communautés.

Écouter pour agir plus efficacement

En écoutant les membres de nos communautés et en prenant le temps de discuter et d’échanger avec eux sur nos expériences respectives, nous pouvons devenir des agents de progrès sociaux importants et bâtir des partenariats solides. Écrivez-nous!