Club des intrapreneurs

Le Club des intrapreneurs, c’est un système de soutien et d’accompagnement pour les entreprises émergentes canadiennes qui partagent les valeurs de la famille afin d’assurer leur réussite. C’est pourquoi on parle ici d’intrapreneurs. Les entrepreneurs que la famille prendra sous son aile deviendront en quelque sorte de nouveau membres du clan de Gaspé Beaubien.

Les secteurs d’innovation ciblés par la famille sont :

• l’application de la technologie aux domaines de l’agriculture (ag-tech), de l’alimentation (food-tech), de l’écologie axée sur l’eau (green-tech);
  • l’IIOT (Industrial internet of things);
  • l’impression 3D.
Découvrir l’initiative

La Fondation de Gaspé Beaubien est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle initiative philanthropique : le Club des intrapreneurs.

Ce projet est l’aboutissement d’un rêve de longue date des fondateurs de la fondation familiale, Philippe II de Gaspé Beaubien et Nan-b de Gaspé Beaubien. Désolés par le taux de survie d’à peine 5 % des startups québécoises à leurs cinq premières années, ils ont entrepris de trouver une solution pour renverser cette tendance. Après plus d’une décennie de recherches et de voyages, ils ont fait la connaissance d’une grande famille française à l’origine d’un modèle qui lui semblait suffisamment prometteur pour tenter le coup chez nous.