Familles en affaires

La BFF est un organisme sans but lucratif qui aide les familles en affaires de toute taille. Son mandat est international.

Sa mission consiste à donner aux entreprises familiales et à leurs conseillers les moyens de faire face à leurs problèmes et de les résoudre : croître, se développer et pérenniser leur rôle de pilier économique et social dans leur communauté.

La BFF fournit un forum neutre où les enjeux des familles en affaires peuvent être présentés et débattus; où les solutions existantes et potentielles peuvent être envisagées et adaptées; où les discussions peuvent être valorisées sous forme de matériel et d’expériences pédagogiques ciblées et pratiques.

La BFF offre un cadre favorisant la création d’un réseau de centres régionaux éducatifs universitaires viables pour les familles en affaires.

Les familles en affaires sont à la tête de plus de 80 % des entreprises canadiennes. Elles sont donc au cœur de notre économie.

Cruciales pour nos communautés, les familles en affaires font face à des défis communs pour assumer leur rôle de leadership afin que l’ensemble de la société en bénéficie. Nous jugeons essentiel de travailler avec elles à leur plein développement. Appuyée par plusieurs partenaires, la Fondation de Gaspé Beaubien a créé au Canada il y a plus de 20 ans une fondation pour aider les familles en affaires, la Fondation des Familles en Affaires (BFF).